Rendre OpenOffice Writer plus semblable à Microsoft Word

Microsoft Word ne domine pas seulement le traitement de texte, le géant du logiciel a poussé la plupart de ses concurrents hors du marché. OpenOffice Writer, cependant, est un traitement de texte gratuit d’Oracle vers lequel de nombreux utilisateurs à domicile et au bureau se sont tournés pour obtenir les fonctionnalités d’un traitement de texte de haute qualité sans le prix élevé. Si vous souhaitez que Writer ressemble et fonctionne davantage comme Word, cet article vous montre cinq façons simples de le faire.

L’apparence et la convivialité de Microsoft Word

Le passage récent de Microsoft d’une interface de menu au ruban a laissé de nombreux utilisateurs de Word perplexes et confus. En l’absence de moyen de revenir à l’interface du menu, de nombreux utilisateurs ont choisi de continuer à travailler avec une version plus ancienne du traitement de texte ou de se tourner vers des alternatives comme OpenOffice Writer.

Il n’y a aucun moyen de simuler le ruban dans OpenOffice Writer, mais vous pouvez faire d’autres choses pour que Writer ressemble et fonctionne plus comme Microsoft Word. Par exemple, vous pouvez masquer les limites du texte, activer la vérification de l’orthographe au cours de la frappe, activer la vérification de la grammaire au cours de la frappe, modifier la couleur d’arrière-plan de l’application et modifier l’apparence des boutons de la barre d’outils. Ces cinq changements peuvent vous aider à profiter des avantages de Writer sans perdre l’aspect et la convivialité de Word.

1 – Masquer les limites du texte dans OpenOffice Writer

Microsoft Word n’a pas de limite qui indique dans quelle zone le texte apparaîtra dans le document. Pour masquer le contour du texte dans Writer, cliquez sur Affichage> Limites de texte. Cette commande active et désactive la limite du texte.

Si vous voulez voir à nouveau le contour du texte, cliquez sur Affichage> Limites de texte une seconde fois et il réapparaîtra. N’oubliez pas que la limite du texte ne s’imprime pas; ce n’est qu’un élément du programme pour vous aider à voir comment l’application présente votre document.

Masquer les limites du texte dans OpenOffice Writer

2 – Vérifiez l’orthographe au fur et à mesure que vous tapez dans OpenOffice Writer

L’une des fonctionnalités les plus importantes et les plus utiles de Microsoft Word est de voir ces lignes ondulées rouges qui vous indiquent quand vous avez mal orthographié un mot. Writer a également cette fonctionnalité. Pour en activer un, cliquez sur Outils> Orthographe et grammaire.

Sur le Orthographe fenêtre, cliquez sur la Options bouton. Dans la zone étiquetée Options, cochez l’option intitulée Vérifier l’orthographe au cours de la frappe. Clique le D’accord bouton, fermez le Orthographe fenêtre, et vous avez terminé.

Activez la vérification orthographique lors de la saisie dans OpenOffice Writer

3 – Vérifiez la grammaire lorsque vous tapez dans OpenOffice Writer

Deuxième seulement à Vérifier l’orthographe au cours de la frappe, le Vérifiez la grammaire pendant la frappe Cette fonctionnalité évite souvent aux auteurs à tous les niveaux de commettre des erreurs de grammaire et de structure de phrase dans leur écriture.

Pour activer cette fonction, suivez la même procédure ci-dessus pour activer la vérification orthographique. Cette fois, cochez la case à côté de Vérifiez la grammaire pendant la frappe. Clique le D’accord bouton, fermez le Orthographe fenêtre, et vous avez terminé.

Activez Vérifier la grammaire lors de la saisie dans OpenOffice Writer

4 – Modifier l’arrière-plan de l’application dans OpenOffice Writer

OpenOffice Writer utilise un arrière-plan gris terne et moyen sous le document. Non seulement cela est terne, mais le regarder pendant une longue période peut faire disparaître le reste de l’application dans un brouillard gris. Word utilise un bleu beaucoup plus convivial et gai.

Pour que l’arrière-plan de Writer ressemble davantage à Word (ou pour utiliser toute autre couleur que vous désirez), cliquez sur Outils> Options pour ouvrir le Options la fenêtre. Dans le panneau de gauche, développez OpenOffice.org et cliquez sur Apparence.

Options d'apparence d'OpenOffice Writer

Dans la liste des options, recherchez celle étiquetée Contexte de l’application et utilisez le menu déroulant pour choisir une couleur. Bleu 8 est une approximation raisonnable de Word, mais vous pouvez choisir la couleur qui vous convient. Une fois terminé, cliquez sur le D’accord Bouton et profitez de la nouvelle couleur de fond.

Modifier l'arrière-plan de l'application dans OpenOffice Writer

5 – Changer l’apparence des boutons de la barre d’outils dans OpenOffice Writer

Le ruban peut ou non être la meilleure interface pour Microsoft Office, mais une chose est certaine; les barres d’outils trouvées dans Writer peuvent être difficiles à déchiffrer. Dans un monde de graphismes et d’interfaces sophistiqués, les créateurs de Writer ont peut-être sacrifié la fonctionnalité au profit de l’esthétique lorsqu’ils ont créé les icônes gonflées, tridimensionnelles et ombrées pour Writer.

Pour que les icônes ressemblent davantage à celles des versions antérieures au ruban de Word, cliquez sur Outils> Options pour ouvrir le Options la fenêtre. Dans le volet de gauche, développez OpenOffice.org et cliquez sur Vue.

Dans la section intitulée Interface utilisateur, sélectionnez l’option Classique sous Taille et style des icônes. Bien sûr, vous pouvez choisir le style que vous aimez. Cependant, le Classique style ressemble plus aux anciennes versions de Word qu’à toute autre. Une fois terminé, cliquez sur D’accord et profitez de votre Classique icônes dans la barre d’outils.

Changer les boutons d'OpenOffice Writer pour qu'ils ressemblent à Word

OpenOffice Writer est une alternative gratuite à Microsoft Word. Bien qu’il contienne bon nombre des mêmes fonctionnalités que Word, certaines personnes préfèrent l’apparence et la convivialité de Word mieux. En utilisant les cinq astuces de cet article, vous pouvez faire en sorte que Writer ressemble et fonctionne davantage comme Microsoft Word. En fait, vous pouvez même jouer avec les paramètres et créer un environnement plus personnalisé en fonction de vos préférences.