Rechercher les backlinks, les redirections et les adresses IP partagées d’un domaine

Créer votre propre site Web et trouver un moyen d’attirer des visiteurs demande beaucoup de recherches. Que vous souhaitiez trouver du trafic via les moteurs de recherche ou la publicité, vous aurez beaucoup de lecture devant vous.

Vous constaterez qu’une grande partie de cette recherche consiste à déterminer qui sont vos plus gros concurrents et à analyser la manière dont ils se commercialisent. On dit que l’imitation est la forme la plus sincère de flatterie, et sur Internet, c’est particulièrement vrai!

Rechercher les backlinks les redirections et les adresses IP partagees

L’une des plus anciennes astuces du livre est de trouver des sites Web qui renvoient à vos concurrents et de voir s’ils vous donneront également un lien retour. Ce backlink peut se faire via un annuaire, un article d’invité sur un blog ou des dizaines d’autres moyens. L’ancienne façon de procéder consistait à utiliser des opérateurs de recherche Google intelligents.

De nos jours, c’est devenu un peu plus facile. Host.io est un fournisseur de données de noms de domaine en plein essor qui révèle les backlinks de millions de domaines. Non seulement cela, mais il comprend également des données sur l’emplacement d’hébergement du domaine, l’identifiant Google Analytics qu’il utilise, les autres domaines qui y redirigent et les domaines avec lesquels il partage une adresse IP.

Rassembler toutes ces données peut vous aider à créer une stratégie de commercialisation contre la concurrence de votre site Web. Dans cet article, passons en revue toutes les données fournies par Host.io et comment vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Cibler un nom de domaine

La première étape de ce processus extrêmement simple consiste à déterminer sur quel domaine vous recherchez des données. Dirigez-vous vers Host.io et saisissez le nom de domaine dans le champ.

Rechercher les backlinks les redirections et les adresses IP partagees

Ci-dessus, nous avons saisi le nom de domaine des conseils techniques en ligne. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le Détails de la recherche bouton.

Comprendre les données

Aussi simple que cela, vous aurez une mine d’informations sur le nom de domaine à votre disposition. Décomposons toutes les données présentées ici et leur utilité.

Le premier tableau de données est sans nom, mais il contient toutes les informations les plus élémentaires sur le nom de domaine.

1607995810 436 Rechercher les backlinks les redirections et les adresses IP partagees

Il comprend le titre du domaine, la méta-description, l’adresse IP du serveur sur lequel il est hébergé, le pays dans lequel se trouve le serveur, l’ASN, l’architecture du serveur, l’identifiant Google Analytics et le format de codage du site Web.

La plupart de ces informations sont facilement disponibles en utilisant des ressources similaires à Host.io. Cependant, l’ID Google Analytics est une donnée unique, qui peut être très utile. La recherche de cette chaîne exacte sur Google peut vous aider à trouver d’autres sites Web que l’opérateur du domaine peut posséder. Cela pourrait vous donner un aperçu que vous ne pourriez pas trouver autrement.

Être capable de trouver qui héberge un site Web est également utile. Dans notre exemple, Online Tech Tips est hébergé sur Amazon Web Services via Pagely. Regardez ça – maintenant vous avez des informations précieuses pour si vous voulez un jour créer votre propre blog, n’est-ce pas?

Backlinks

Le tableau suivant répertorie jusqu’à 25 domaines liés au domaine que vous avez recherché, triés par classement du trafic Alexa.

1607995810 363 Rechercher les backlinks les redirections et les adresses IP partagees

Ceci est extrêmement précieux à des fins de référencement, et il existe de nombreux services qui vous obligent à payer pour des données comme celle-ci.

Cela vous donne un aperçu des autres sites Web dont le contenu peut être directement lié au domaine que vous avez recherché. À l’aide de ces données, vous pouvez consulter ces noms de domaine et voir comment votre concurrent est rétrocédé. Vous pouvez même trouver des moyens de placer votre propre backlink sur ces sites Web, améliorant ainsi l’autorité de votre propre site Web dans les résultats de recherche.

En cliquant sur l’un des domaines dans le Backlinks section vous mènera directement à la page Host.io pour cela.

Redirige

le Redirige
Le tableau montre jusqu’à 25 noms de domaine qui redirigent vers le domaine que vous avez recherché, triés par classement du trafic Alexa. Étant donné que Online Tech Tips n’a pas de domaines redirigés, jetons un coup d’œil à 25 domaines redirigés que Yahoo! a.

1607995810 828 Rechercher les backlinks les redirections et les adresses IP partagees

Ce que vous pouvez extraire de ces données dépend vraiment du domaine que vous recherchez et de la profondeur que vous êtes prêt à regarder.

Dans l’exemple de Yahoo !, nous voyons que les extensions de domaine étranger pointent vers leur domaine .com. Cela nous indique que le serveur à partir duquel Host.io effectue la recherche est situé aux États-Unis et que les domaines en langue étrangère de Yahoo! Sont redirigés en fonction de la géolocalisation.

Nous pouvons également voir des domaines comme altavista.com et alltheweb.com répertoriés. Une simple recherche sur Google pour ces domaines nous apprend que les deux étaient des moteurs de recherche des années 90 que Yahoo! finalement racheté.

Vous pouvez trouver des informations très intéressantes en regardant les redirections d’un domaine. La manière dont vous en faites usage dépend vraiment de vos propres stratégies.

Adresse IP partagée

La recherche de domaines partageant la même adresse IP qu’un autre peut fournir des informations extrêmement utiles ou totalement inutiles. Vous devez être un peu averti sur le fonctionnement de l’hébergement Web pour comprendre et apprécier pleinement ces données, mais nous vous expliquerons.

1607995810 985 Rechercher les backlinks les redirections et les adresses IP partagees

De nombreux petits sites Web à petit budget sont hébergés sur le même serveur que plusieurs autres. C’est ce qu’on appelle l’hébergement Web partagé, qui implique des dizaines de sites Web partageant le même matériel et la même adresse IP.

Pour les sites Web sur l’hébergement partagé, les domaines du Adresse IP partagée table seront des sites Web totalement indépendants avec lesquels ils sont hébergés. Ils n’ont d’autre relation que d’être la propriété de personnes qui ont choisi la même société d’hébergement.

Cependant, les sites Web plus professionnels et plus grands utiliseront un serveur dédié. Un serveur dédié peut héberger un seul nom de domaine ou plusieurs noms de domaine du même client. Ci-dessus, dans le cas des conseils techniques en ligne, vous pouvez voir que c’est vrai – ce sont tous nos domaines familiaux!

Vous pouvez voir pourquoi cela peut être si précieux lorsque vous recherchez vos concurrents. Host.io peut vous ouvrir les yeux sur de nombreux autres domaines appartenant au même développeur. La consultation de certains de ces sites Web peut vous fournir encore plus d’informations.

Host.io est une ressource extrêmement utile qui va plus loin et est mise à jour plus souvent que beaucoup de ses concurrents. De nombreux sites comme celui-ci vous obligent à payer d’avance ou vous montreront très peu de résultats (comme DomainOutils). Ajoutez-le à votre arsenal et la recherche de domaine basée sur la concurrence sera un jeu d’enfant!