5 alternatives gratuites à Google Analytics

En ce qui concerne le suivi des analyses plug-and-play pour votre site Web, Google Analytics est la solution incontournable. Il suffit de quelques minutes de configuration et de copie et collage de quelques lignes de code et vous avez terminé: une multitude de données analytiques commenceront à être suivies par Google, gratuitement.

Cependant, Google Analytics n’est pas parfait. Bien qu’il offre des informations précieuses sur les détails détaillés des utilisateurs qui visitent votre site Web, il existe des alternatives à Google Analytics qui reçoivent rarement l’attention qu’elles méritent en raison de la domination de Google Analytics dans cet espace.

5 alternatives gratuites a Google Analytics

Dans cet article, examinons cinq alternatives gratuites à Google Analytics dont vous n’avez probablement jamais entendu parler et passons en revue les avantages de chacune.

Bien que Clicky ne soit pas la solution la plus complète de cette liste, il mérite certainement sa place en tant que logiciel d’analyse simple et d’entrée de gamme.

Le principal attrait de Clicky est son interface intuitive, qui rend tous ses rapports faciles à digérer. La page d’accueil offre un aperçu de vos visiteurs, de vos actions, du taux de rebond, de la disponibilité, de l’analyse de Twitter et de recherche, etc. Il existe de nombreuses autres vues disponibles sur les pages Espion, Visiteurs, Contenu, Recherches, Liens, Plateformes, Paramètres régionaux, Objectifs, Campagnes et autres.

5 alternatives gratuites a Google Analytics

La version gratuite de Clicky vous permet de suivre un seul site Web avec jusqu’à 3000 vues par jour, offrant des analyses telles que les données de référence, l’analyse de contenu, la segmentation, l’analyse iOS et Android, et plus encore. Des analyses en temps réel et des fonctionnalités plus approfondies sont réservées à la version payante.

Heap n’est pas exactement comme Google Analytics, mais c’est un peu comme Google Analytics de l’analyse des produits. L’argument de vente de Heap est que si Google Analytics a été créé lorsque les sites Web se composaient principalement de pages statiques, Heap est plus orienté vers le suivi des analyses pour les boutons, les fonctionnalités, les CTA et les flux d’utilisateurs.

1607703695 462 5 alternatives gratuites a Google Analytics

La version gratuite de Heap offre jusqu’à 5 000 sessions par mois, trois mois d’historique des données, une licence et un projet pour un seul utilisateur et un support de niveau Silver. Tous leurs plans payants incluent également un essai gratuit de 14 jours et des événements virtuels illimités.

L’idée derrière Inspectlet est qu’il aborde l’analyse dans la perspective de comprendre pourquoi les visiteurs font ce qu’ils font au lieu de simplement ce qu’ils font. Bien que Google Analytics soit excellent pour vous dire combien de temps les utilisateurs restent sur votre site Web, quel est le taux de rebond, et plus encore, Inspectlet cherche à approfondir.

1607703695 102 5 alternatives gratuites a Google Analytics

Inspectlet apporte l’enregistrement de session, les cartes thermiques dynamiques, les tests A / B, l’analyse de formulaire, la journalisation des erreurs et bien plus encore. Sa fonctionnalité principale consiste à enregistrer les sessions des visiteurs pour analyser toutes les actions entreprises, en particulier avec la souris. Cela peut ensuite être traité comme une vidéo de session de visiteur, qui peut vous permettre de voir exactement quelles parties de votre site Web reçoivent l’attention.

La version gratuite d’Inspectlet peut enregistrer 1 000 sessions et visiteurs de test A / B et 10 000 pages vues par mois. Il y a au maximum un site Web et un mois de stockage, et la version gratuite prend en charge les lectures de session, les cartes thermiques et les appareils mobiles.

Comme beaucoup d’autres alternatives à Google Analytics sur cette liste, Leadfeeder n’est pas tout à fait identique à Google Analytics, mais il répond à un besoin très similaire. En tant que l’un des rares services Web de ce type et, à notre avis, les plus faciles à exploiter, Leadfeeder permet aux utilisateurs de surveiller et d’analyser leur site Web en fonction des entreprises qui l’ont visité.

1607703695 585 5 alternatives gratuites a Google Analytics

Leadfeeder peut être configuré pour fonctionner avec des intégrations tierces populaires telles que Pipedrive, Mailchimp, Salesforce, Google Data Studio, Zapier, etc. Il vous permettra d’intégrer vos propres données marketing et propose même son propre CRM propriétaire.

Leadfeeder fonctionne en surveillant votre site Web en fonction de l’adresse IP des visiteurs, analysant ces données pour déterminer quand une personne appartenant à une entreprise concernée effectue une certaine action. Ceci est suivi en interne et peut même être configuré pour déclencher un e-mail pour certaines entreprises.

La version Lite est gratuite, offrant les sept derniers jours de conservation des données, un nombre illimité d’utilisateurs, les détails de l’entreprise et un maximum de 100 prospects enregistrés.

Dans l’ensemble, Woopra est l’alternative la plus complète à Google Analytics sur cette liste. Comme Leadfeeder, il prend en charge les intégrations avec de nombreux services tiers (plus de 50) et offre une suite complète d’outils pour suivre l’expérience utilisateur sur votre site, y compris les produits, le marketing, les ventes et le support.

Woopra se spécialise dans l’analyse de suivi basée sur les points de contact, notamment pour les interactions avec des éléments sur site tels que le chat en direct et le suivi comportemental lorsque les utilisateurs cliquent sur votre site Web à partir d’un e-mail.

1607703695 537 5 alternatives gratuites a Google Analytics

La version gratuite de Woopra prend en charge 500000 actions, 90 jours de conservation des données, toutes les analyses et rapports de base, et plus de 30 de leurs intégrations en un clic avec des services tiers.

Même si vous êtes satisfait de Google Analytics depuis des années, cela vaut la peine de consulter certaines de ces alternatives à Google Analytics. Vous pouvez trouver quelque chose dont vous ignoriez l’existence et qui peut mieux servir votre site Web ou répondre à un besoin très spécifique.

Vous avez une question sur l’un des cinq services ci-dessus ou vous aimeriez peut-être partager une alternative que nous n’avons pas couverte? Envoyez-nous un message dans les commentaires ci-dessous!